World-Heberg : la fin du projet ?

L’annonce est tombée aujourd’hui sur le serveur Discord de l’hébergeur dans un communiqué de presse. World-Heberg va devoir cesser ses activités.
Que se passe-t-il ?
Le fondateur du projet David Jung est venu vers les membres du Discord ce Vendredi 16 vers 14h30 avec un nouveau communiqué de presse. Ce communiqué arrive très tard après la tempête qu’à traversé l’hébergeur.
Il y a quelques semaines un nombre de démissions très important a eu lieu. Ce qui a déstabilisé l’hébergeur.
Ce point-là sera d’ailleurs éclairci dans un autre communiqué de presse.
David Jung confiera dans ce communiqué qu’ils ont fait preuve d’un « manque de transparence et d’honnêteté envers vous ». Des mots qui sont lourd de sens et qui prouvent enfin les soupçons de nombreux clients sur la transparence et l’honnêteté de l’équipe.
Mais la descente aux enfers continue : « Nous avons fait des erreurs critiques, nous l’assumons. »
Le président de l’association abordera aussi le point qui condamna financièrement le projet : le compte professionnel PayPal qui a été suspendu. Ce point a fait qu’aujourd’hui les caisses sont vides chez World-Heberg les obligeant à annoncer ceci :
« Nous allons devoir cesser les activités relatives à WORLDHEBERG. Néanmoins, par souci de professionnalisme envers vous, nous cherchons à cet instant à trouver un repreneur, une association, une entreprise qui souhaite reprendre, les clients et les différents services derrière. »
World-Heberg va cesser ses activités sous la forme actuelle, cependant ils sont à la recherche d’un repreneur. Mais suite à tous les problèmes que le projet a rencontré est-ce que des acheteurs seront au rendez-vous ?

Les rumeurs autour du projet.
Dans le communiqué le président affirme que des rumeurs. En effet des personnes spéculées depuis plusieurs comme quoi World-Heberg allait fermer. Mais rien de plus.
Le point qui est un petit plus douteux et celui-ci : « Nous apprenons aussi que des rumeurs plus farfelues les unes des autres divagues, parfois même de la bouche d’ancien bénévole voulant nuire au projet. »
D’après nos sources les accusations faites seraient probablement erronées. Certains l’ont même interprété comme une tentative qui pourraient déstabiliser le projet des anciens bénévoles. Affaire à suivre.