Hébergement : La guerre des petits hébergeurs.

Hébergement : La guerre des petits hébergeurs.

Une forte concurrence

Quelques choses qui saute aux yeux est le nombre croissant de petits hébergeurs qui apparaissent ici et là. Pour ne citer que les plus influents il y a déjà InovaPerf, Skoali, OuiHeberg, StayHost ou encore le très controversé Neesp.
Ce qui est remarquable aussi est le nombre d’hébergeur dirigé par une seule personne et qui tente de percer malgré tout.

Manque de fiabilité et d’honnêteté

Quelques choses de très présent dans ce type d’hébergeur et le nombre conséquent d’hébergement peu cher, mais certains pourraient se demander : comment font-ils ? C’est exceptionnel !
Eh bien pas toujours malheureusement. Certains cas vous risquez d’avoir des problèmes de performances à cause du mutualisé. Que se soit web ou serveur minecraft il y a certains cas où les prix seront les plus alléchants où vous serez perdant.

Site de OuiHeberg

D’autres site sont parfois bien moins honnête. Exemple le plus concret avec Neesp. Neeso à par exemple donné un numéro de TVA bidon ainsi qu’une entreprise qui n’est pas à eux basée en Belgique. Je vous invite fortement à aller voir le serveur Discord “Neesp : La vérité” qui expose un grand nombre de faits sur ces derniers et qui vous permettra de ne pas tomber dans le même panneau que d’autres personnes.


Comment trouver un bon petit hébergeur alors ?

Déjà renseigner vous sur les avis des sites en général. C’est déjà un bon moyen de vous faire un avis sur eux.
Vérifier aussi les différentes informations telles que les Mentions Légales du site qui peuvent déjà vous permettre de vérifier si l’entreprise existe vraiment et que donc par conséquent les revenus sont déclaré.
Veillez à trouver les coordonnées et informations du propriétaire du service.

Essayer aussi de comparer les sites entre eux pour éviter de ne pas avoir une vision globale des petits hébergeurs. Vérifier aussi la fiabilité des différents composants des machines !


Merci d’avoir lu l’article

A la prochaine !

Antow

Laisser un commentaire