Comment se protéger des raids sur discord ?

Comment se protéger des raids sur discord ?

L’article est un peu ancien. Nous vous invitons à aller voir la nouvelle version >ici<

Excellente question !

Pour les habitués de discord vous avez déjà dû remarquer que par moment des individus peu scrupuleux spam sur vos serveurs ou encore ramènent un très gros nombre d’utilisateurs appelés “self bots” qui sont en réalité des robots qui vont exécuter une tâche particulière.

Quand un raid se produit sur notre serveur nous sommes très souvent choqué par l’impact qu’il peut avoir sur le moral de la communauté et du staff. Mais j’ai la solution

Il vous faut tout simplement faire venir des bots Anti-Raid

Des bots anti-raid ? Qu’est-ce donc ?

Les bots anti-raid sont pour la majorité des cas des bots possédant une blacklist (liste noire en français) d’utilisateurs malveillants qui se font instantanément bannir lorsqu’ils arrivent sur un serveur où le bot se trouve.

Ils possèdent aussi par moment des modes de protection qui empêche à n’importe quel utilisateur hormis le staff du bot de rejoindre le serveur, ils se font kick dès leur arrivée avec un petit message d’annonce.

C’est le cas du bot FTNLhttps://ftnl.fr/

Quels sont les bots indispensables ?

Il y a comme dit plus haut le bot FTNL, mais il y a aussi RaidProtect

Voici leurs sites pour que vous puissiez aller prendre le lien officiel:

https://ftnl.fr/
https://raidprotect.fr/

Toutefois attention, il y a des fakebots qui portent les mêmes noms que les bots cités ci-dessus mais aussi des bots discord très connu comme Mee6, DynoBot, Koya…

Pour être sûr d’avoir pris le bon bot allez sur les sites officiels des bots !

Mais faites aussi attention aux teams anti-raid controversées,

Il y a eu le cas Voltras il y a quelques semaines (au moment où est rédigé cet article) qui détruisait des serveurs avec leur bot anti-raid, mais seulement certains, attention ! Ce bot a d’ailleurs son fondateur blacklist FTNL pour raid mais il a aussi dox dans le passé.

Merci de nous avoir lu pour ce premier article.



Antow

Laisser un commentaire