Les MMORPG, des jeux condamnés ?

Bonjour,

Aujourd’hui sujet qui nous tiens à coeur,

Les MMORPG sont-ils morts ?

C’est une question qui me pousse d’abord à vous expliquez ce qu’est un MMORPG :

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game, MMORPG)  est un genre de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d’interagir simultanément dans un monde virtuel.

Source: Wikipédia

Après cette petite définition de ce qu’est un MMORPG nous allons pouvoir nous pencher sur notre problématique du jour.

Les MMORPG sont véritablement entrain de mourir, aujourd’hui le plus gros MMORPG reste World Of Warcraft qui est sortir en 2004 aux USA et en 2005 en France.

Aujourd’hui le plan social a été remplacer par les réseaux sociaux tels que Facebook dans un premier temps à l’époque puis aujourd’hui Twitter, Instagram et bien plus encore.

Le problème aussi est que le MMORPG donne une image de no-life et n’est pas forcément ouvert au casual même si depuis les dernières extensions World Of Warcraft a clairement était simplifié pour avoir un nouveau public sur WoW pour être sûr de survivre.

Je ne dis pas que WoW baisse en qualité, loin de là, depuis Mist Of Pandaria à nos jours (Battle For Azeroth) le jeu est devenu bien plus beau et immersif dans les quêtes, les raids, les scénarios.


Autre problème aussi ce sont tous les nouveaux MMORPG qui espèrent concurrencer WoW avec un système économique avec abonnement et qui au bout de 6 mois soit ferme soit passe sur un système économique avec des micro transactions.

Les MMORPG n’attirent plus depuis déjà fort longtemps, c’est hélas le triste destin qui attend les MMORPG.

Merci d’avoir lu.

Antow

Laisser un commentaire