Zirow : Enfin un bon bot Anti-Raid ?

Zirow : Enfin un bon bot Anti-Raid ?

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd’hui article d’une nouvelle série d’article : les reviews de bots Discord !
Nous commençons avec le bot Zirow !


Zirow, c’est quoi ?

Comme vous l’avez lu dans le titre Zirow est donc un bot Anti-Raid.
Il est désormais disponible au public depuis près d’un mois à l’heure actuelle.
Il y a exactement 4 administrateurs et une multitude d’Assistant dans le pôle Anti-Raid ainsi que quelques marketeux du pôle Communication.


Un bot qualitatif ?

Quelque chose de rare aujourd’hui parmi les petites Anti-Raid le bot à une sécurité renforcé.
Il possède aussi de multiples commandes et modules très performants. Dont un captcha qui d’après nous est l’un des meilleurs à l’heure actuelle dans la catégorie des captchas sur Bot Anti-Raid.
Le bot possède aussi un suivi de mise à jour très régulier.
Il y a, selon David “Blushley”, le fondateur du projet, environ une mise à jour par semaine et des patchs régulièrement.

Le bot possède aussi un système de “confiance” original et encore rarement vu dans l’Anti-Raid. C’est l’une des forces de ce bot, il est original et n’est dans aucun conflit de l’anti-raid contrairement à la grosse majorité des petites Anti-Raid qui s’attaquent parfois ou qui attaquent les leaders de l’Anti-Raid.


Enfin une AR avec un bon site web.

Cela nous étonne nous aussi mais oui, le site malgré qu’il soit à l’origine une template refaite, est très propre et professionnel contrairement à celui d’autres équipes.

Les points positifsLes points négatifs
Site simple d’utilisation.Quelques liens
ne sont pas cliquable
Site clair et précis.La documentation
ne possède pas
de dark theme.
Le règlement est dessus.Site avec des couleurs
pas toujours top.
Statistiques en page
d’accueil.

Le site reste cependant simple, c’est ce qui fait la force de ce dernier en évitant qu’il soit surcharger.


Un règlement bon et trop strict ?

Le règlement présent sur le site à cette adresse n’est pas très bien présenté mais il a le mérite d’être très clair à l’inverse de certains autres bots.

Problème de ce règlement est parfois le côté strict de ce dernier, par exemple un double compte d’un collègue de l’Anti-Raid a reçu une mise en blacklist pour “Réagis à des symboles nazi”, mais le problème qui se pose est le côté éthique et logique, si quelqu’un essaye de rejoindre un serveur et qu’il y a une vérification par réaction de ce type l’utilisateur sera obligé de réagir.
Autre point qui nous questionne : “Etre membre / leader d’une team de (raid / destruction de discord) entraînera aussi une mise sous blacklist.”
Comment prouver que quelqu’un en fait parti, les initiales dans le pseudo ? Ce n’est hélas pas une preuve.

Mais dans l’ensemble le règlement est bon, des points intéressants comme par exemple le partage de code de selfbot de raid.


Un staff réactif et compétent ?

Pour avoir parlé pas mal d’heure avec le fondateur de Zirow, David “Blushley”, j’ai trouvé que le staff faisait bien son travail en étant sérieux, gentil, respectueux. Je n’ai, contrairement à l’intégralité des autres équipes, eu affaire à aucun membre du staff se croyant justicier de Discord, on voit bien en Zirow et son staff l’implication et le travail bien fait.
Le staff réagis rapidement au ticket et au report sauf le nuit.
Les membres de l’équipe sont aussi très cordiaux et matures pour le pôle Administratif et Anti-Raid ce qui est un très bon point.


Comment l’ajouter ?

C’est très simple, vous n’avez qu’à aller sur le site de Zirow : ici
et cliquer sur “Inviter le bot”.
Pour rejoindre le discord c’est par ici.


Merci à tous d’avoir lu !
N’hésitez pas à rejoindre notre Discord pour être informé des dernières nouvelles !

Antow

6 commentaires sur “Zirow : Enfin un bon bot Anti-Raid ?

  1. Je ne suis pas d’accord sur plusieurs points, et te soupçonne même de faire preuve de peu d’objectivité et surtout de subjectivité, tu me diras, écrire un article mettant en avant un bot discord que tu décris comme pas au point serait pas bien vu et n’attirerais pas les foules (et donc adieu l’everyone qui génère du trafic).

    – Au niveau de la recaptcha, je trouve le bot particulièrement défaillant, préférant largement FTNL ou Gabi, certains caractères se ressemblent (l I) des problèmes de majuscules (y Y, j J, s S et j’en passe). Nombre de fois que j’ai du aider des membres à faire la recaptcha dans mon serveur…

    – Les règles sont mal présentés, c’est ok, mais alors “règles claires”, on attend des chiffres, pas “des” qui nous donnent des indications plus étendus de compréhension que l’océan pacifique. Et cette règle sur “le caractère religieux”, je suis désolé, bien que je ne sois pas croyant, si je souhaite créer un serveur de communauté croyante, Discord n’étant pas laïc (lois américaines), je ne vois pas en quoi on peux se permettre d’être blacklisté pour son opinion religieuse dans un cadre privé, c’est de plus qu’interdit, totalement puéril.

    – J’aimerais aussi beaucoup parler du staff. “Je n’ai eu affaire à aucun membre du staff se croyant justicier de Discord” est un des passages qui m’a fait frétiller, certains, oui. Et ne passons pas par 4 chemins, je parle bien évidemment de David, lui-même, pour l’avoir vu agir, la prétention qu’il à n’est pas ce qu’il a de moins. Quand on discute avec lui, il à forcément raison, impossible, bien que l’on ai raison, de le faire changer d’avis, il a raison et c’est tout.

    – Parlons du système de confiance, c’est très astucieux et original… mais c’est défaillant : lorsque l’on bypass un utilisateur, il n’est pas bypass sur le niveau de confiance, qu’est-ce que ça signifie réellement ? Bah que l’on doit modifier la configuration entière du serveur pour laisser entrer un utilisateur, comme c’est pratique… Et son “algorithme” on en parle ? On appelle pas ça un algorithme mais un enchaînement d’actions sous règles spécifiques, plus simplement : des if/else.

    – Pour continuer dans les fonctionnalités défaillantes : on à le meilleur, l’anti-spam : un vrai calvaire pour votre serveur; un coup ça fonctionne, un coup ça déconne, ça warn n’importe qui pour n’importe quoi… Leur nouveau truc, anti selfbot ou un truc comme ça : t’envoies un lien, il pète les plombs, il te warn pour n’importe quoi et l’anti pub dans le “joue à” est aussi sophistiqué que la semoule (ou que mes metaphores xc)

    – Pour terminer, parlons du site, premièrement (l’auteur ne le savais probablement pas donc c’est pas vraiment grave :p), mais les statistiques sont des statistiques faits à la main parce que niveau développement web, ça ne semble pas voler très haut. Leur site est un template (pas des meilleurs pour un bot d’ailleurs) et leur documentation est sur gitBook. Parlons de leur documentation : c’est ambiguë et d’une simplicité égale à celle de la construction d’un barrage hydroélectrique (on ne fait pas ça en DIY). Exemples erronés; phrases compliqués; titres parfois en anglais on ne sais pas pourquoi; textes complexes de sens etc… mais le pire reste le nom des commandes qui lui est pas des plus simples à retenir, donc pour chaque commande de config, faut aller chercher dans leur doc et comme les titres ne correspondent pas, bah faut chercher à la main : ergonomie/20.

    Bref, un commentaire plus long que l’article (je blague) pour dire, que j’aime beaucoup la façon dont tu rédiges, honnêtement c’est génial mais c’est entaché par un travail de recherche approximatif est très très peu objectif. Pour ce qui est du bot, il est bien mais sans plus, je pense qu’il peut avoir un grand avenir si les bugs étaient réglés et que les administrateurs de ce bots changeaient un tout petit peu sur leur manière d’agir, dommage d’enrayer ce potentiel par de petits (voir gros) détails !

    Je te souhaite de continuer comme ceci en présentant plein d’autres bots, mais de façons plus objectives et plus poussées que cet article car ton travail mérite des informations bien plus riches, même si cela doit te coûter la pub pour ton site sur leur serveur, tu te construira une bien meilleur communauté si tu fais preuve de franchise 🙂

    Je te souhaites une super bonne continuation,
    Tu as gagné un lecteur de plus,
    Penses y !

    1. Merci pour ton pavé, rare sont les fois où les commentaires ressemble à quelques choses !

      Alors pour l’objectivité si il y en a, étant donné que je suis de FTNL se serait drôlement ironique si j’avais pas mené mes propres tests de côté.
      Je n’ai hélas pas le temps de répondre à l’intégralité puisque ce n’est pas mon bot, mais sache que tes critiques envers le site vont être prise en considération et appliquées dans les prochains articles. (Prochain prévu pour ce weekend si j’ai le temps).

      Cordialement,
      Antow.

  2. Bonjour,

    Encore une fois très bel article, et ça fait plaisir de voir qu’on puisse avoir ce regard là sur des petits AntiRaid !

    Par contre, leur staff se crois bien justicier de l’espace. AU vu des évènements de CatProtect hier, au lieu de nous aider/soutenir, je me suis fait rabaisser sur des points qui ne dépendaient même pas de moi et qui pour certains étaient faux (la sécurité du vps par exemple…). Je m’étais fait une bonne image sur cette team, et là le soir même, j’ai du quitter le voc parce qu’un de leurs staff m’avaient fait pleurer, ce que je trouve vraiment dégoutant.

    Perséverez bien, mais revoyez vos communications en vocal avec d’autres équipes s’il vous plaît.

    1. Bonjour Aah_Tention,

      Un staff ne représente pas toute l’équipe,
      Hélas ce que tu ne dis pas aussi c’est qu’il y avait des failles que vous auriez pu éviter comme le fait de changer le token par vous-mêmes.
      Pas mal de choses qu’il a pu dire sont malheureusement vraie.
      Hélas pour les petites équipes ce qui est arrivé hier est inquiétant.
      Et nous risquons de parler de plus en plus de sécurité Discord dans les prochains articles.

      Bien à toi,
      Antow.

Laisser un commentaire