Talents Discord : Résumé de l’incident.

Très tôt le matin du Dimanche 18 Avril, le serveur d’artistes nommé Talents Discord a subi une attaque ayant détruit le serveur. Nous allons vous faire un rapide résumé du raid de cette nuit.
Le déroulé des événements.
Il y a quelques jours un membre du staff du bot Kanna Army a cliqué sur un lien douteux. A cause de cela des données ont fuités dont le token du bot. Puis tôt ce matin, le bot a été lancé par des personnes malintentionnées dans le but de détruire des serveurs qui utilisent le bot. Au moins 6 serveurs ont été impacté par l’attaque.
Talents Discord aura subit une destruction des salons, plusieurs changements de noms et un bannissement complet des membres. Le serveur est passé de 10 000 membres à une centaine de membres après le raid. Les commanditaires de l’attaque, des staffs du serveur Rosa (30 000 membres environ) auront même essayé de vendre l’URL du serveur : discord.gg/talents.
D’après la conférence réalisée sur Talents Discord, le serveur va être remis sur pied au fur et à mesure. Au soir du Dimanche 18 Avril les canaux de discussions textuels et écrits sont tous de retour. Cependant il faudra plusieurs jours avant la restitution des différents rôles que les membres possédaient avant l’attaque.
L’équipe a aussi annoncée que les auditions reprendront dans quelques temps le temps de remettre en place le serveur et les bots.
Crédits image : Talents Discord.