Rythm : La fin d’une épopée.

Rythm : La fin d’une épopée.

Hier soir la nouvelle est tombée : l’équipe du bot Rythm a annoncé qu’ils allaient cesser leurs activités.

Pourquoi une telle annonce ?

Il semblerait que Youtube soit bel et bien en croisade contre les bots musicaux sur Discord, après Groovy c’est au tour de Rythm de subir les foudres de la filiale de Google.

Comme pour le cas de Groovy il s’agit d’une note de YouTube qui leur demandent de cesser leurs activités. 
Dans un communiqué sur le site de Rythm l’équipe revient sur le projet. On découvre que le projet naquis en 2016 à l’initiative de ImBursting, qui comme pour Groovy, développa le bot pour son entourage. Mais vous connaissez la suite le bot est parvenu aux 20 millions de serveurs. Ce qui fait de lui l’un des plus importants bots Discord jusqu’à aujourd’hui.

L’équipe précise qu’ils n’en ont pas fini, ils disent qu’ils travaillent actuellement sur un nouveau gros projet et invitent les utilisateurs à ne pas retirer le bot de leur serveur.

L’avènement de Youtube Together et la fin des bots musicaux.

Comme vous vous en doutez, le destin qu’à subit Groovy et Rythm sera très certainement le même pour les autres bots musicaux sur Discord. 

Mais ne serait-ce pas une stratégie pour YouTube de promouvoir leur nouvel outil intitulé YouTube Together ? Celui-ci est déjà implémenté dans Discord et il permet aux utilisateurs de regarder des vidéos ensemble, droits d’auteurs ou non. A l’heure actuelle la fonctionnalité n’est pas disponible partout mais cependant elle a l’air d’être le nouveau moyen d’écouter de la musique sur Discord.

Cependant cette fonctionnalité condamne complètement les bots musiques qui sont condamné à subir les choix de Youtube. Et qui sait, peut-être même un changement dans les conditions d’utilisation de Discord.

Antow

Laisser un commentaire