Déconfinement : Une semaine au lycée


Source : pieuvre.ca
Aujourd’hui nouvel article sur le retour au lycée de plusieurs élèves.
Une semaine ?
En théorie les élèves devaient revenir pour une semaine. Malheureusement d’après des sources proches de l’administration de plusieurs lycées on a découvert qu’au final les retours des élèves étaient préparés Vendredi soir avant le retour.
De plus les professeurs sont sollicités pour des commissions en rapport avec le bac et aussi pour aider les élèves qui vont au rattrapage. Ce qui revient à retirer deux jours sur une semaine de cinq.
Le déroulement.
Il est selon les établissements très variable. Déjà sur le contenu des cours mais aussi sur le taux de présence des élèves. Dans certaines classes il n’y a même pas 10% des élèves qui sont présents.
Dans celui de notre rédacteur c’était un peu particulier.
Certes ils ont travaillés mais ils devaient être à la base deux classes séparées, en fin de compte ils étaient trois élèves uniquement.
Les cours se sont déroulés normalement car de toutes façon il fallait bien s’occuper.
Les mesures de sécurité.
Elles sont peu pratique, et difficile à respecter.
Entre des incompréhensions dans le sens de circulation, les entrées selon les bâtiments et les masques mal portés on a pu voir une petite sélection des choses à éviter.
Cependant une chose a attirée notre attention : le port du masque dans les salles n’étaient pas obligatoire.
Une fois tous assis nous pouvions retirer notre masque.
Est-ce utile de retourner en cours au final ?
Oui et non.
Oui car nous avons finit les programmes et surtout pu préparer quelques connaissances pour les études supérieures.
Mais c’était aussi beaucoup d’organisation pour les professeurs qui ont eu affaire à une administration parfois mal organisée et déphasée de la réalité.
Cependant pour le lien social cette « semaine » de cours est très très bonne. Cela permet de revoir des personnes en chair et en os.
Et cela vous permet aussi de préparer votre cerveau pour la rentrée de Septembre.
Car pour l’instant la grosse inconnue sera de savoir comment se remettre efficacement au travail. Nous traiterons certainement le sujet courant Septembre.
Abonnez-vous à notre newsletter !